Petit billet aujourd'hui sur un chanteur d'exception que j'aurais du avoir à 30 m de moi récemment, mais....
Klaus a 63 ans cette année, après avoir tatonné dans les années 60, il rejoint le groupe SCORPIONS en 1969 à la demande des frères Shenker et il ne quittera jamais le groupe..
En 1980 il perd sa voix, il va d'opérations en opérations et finallement, il est temporairement remplacé par le chanteur de Dokken.
Mais c'est sans compter sur un virtuose de la chirurgie qui lui remet ses cordes vocales en état...
il en parle 2 ans plus tard en 82, dans l'album qui suit animal magnetism : Blackout (sur sa voix) et qui révéla le groupe au monde entier..
Scorpions prend en théorie sa retraite et entame en 2011 une tournée mondiale , qui a eu raison encore une fois, de ses cordes vocales.. après plusieurs incidents dont un concert avorté en novembre à Montpellier, le passage tant attendu à Tours devant 10 000 fans a été reporté ce samedi 10.. mais chose très rare, ce concert que j'attendais avec impatience a aussi été annulé.....(j'ai écouté mon 1er scorp' à 14 ans... c'est pour dire !! )
les cordes vocales de Klaus ne veulent plus rien savoir. Je pense qu'après 43 ans de carrière on peut vraiment pas lui en vouloir !!!
les cordes vocales de Klaus ne veulent plus rien savoir. Je pense qu'après 43 ans de carrière on peut vraiment pas lui en vouloir !!!
qu'à celà ne tienne, Klaus va te soigner , et le 28 janvier quand tu repasseras dans ma ville , je serais là !
Pas si facile... Les cordes vocales, c'est hyper fragiles et les siennes, il ne les a pas ménagé avec cette longue carrière.
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que tu puisses le voir en janvier.