mais au milieu de tout ça, il reste un vestige du temps passé, à l'époque où la ville voyait passer des milliers de trains et la plupart des habitants, (les Corpopétrussiens ) vivaient des chemins de fer, ici, on l'appelle tout simplement LA LOCO ! cette après midi, je suis allé la voir... c'était une belle machine en son temps, désormais elle repose là, depuis 1974 et cet "accessoire du patrimoine historique" est en train de pourrir, faute d'entretien... c'est dommage.
Mi humain- mi ours mal léché, doté d'un caractère euh... d'ours souvent proche du Néandertal mais avec toud'même un sens de l'humour deuxballistique (copyright Garounet) assez développé.. ici on trouvera mes coups de gueule, mes conneries, mes photos, mon chat et différents sujets dont on se fout, mais je m'en tape c'est mon blog et je fais ce que je veux, et pis voilà !
Nombre total de pages vues
samedi 17 décembre 2011
Vestige du passé cheminot de Saint Pierre des Corps
Saint Pierre des Corps près de Tours est une ville qui a été détruite à 85 % en 1944 et a été un des plus vastes noeuds ferroviaires de France. Encore aujourd'hui on peut voir ce nombre impressionnant de voies ferrés... cité cheminote par excellence, St Pierre est devenue maintenant une ville moche, grise, en mauvais état où il ne fait pas bon trainer le soir.. la banlieue misérable et délinquante de Tours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vraiment dommage que cette machine reste ainsi à l'abandon.
RépondreSupprimerIl n'y a aucune association qui s'en occupe ?
pas à ma connaissance.. en fait, il y a eu un article dans le journal à son sujet il y a 2 semaines, je l'avais découpé pour y aller car j'ignorais son existence ! elle se trouve dans un quartier populaire où si on ne sait pas qu'elle est là, on a aucune chance de la trouver ! merci la N.R !
RépondreSupprimerah, faut cliquer sur les photos pour qu'elles apparaissent en grand.. je bougonnais de les voir en tout petit !!!
RépondreSupprimer