Nombre total de pages vues

jeudi 19 janvier 2012

Découverte : le diable de Tasmanie....

 Bien connu des amateurs de cartoons, dont moi !! j'ai toujours adoré ce personnage nommé TAZ, le diable de Tasmanie ! (île située au sud-est de l'Australie)  qui a fait marrer des générations de mômes à l'époque où Tex Avery représentait LE dessin animé !  mais au fait, c'est quoi un diable de Tasmanie ?



Le diable de Tasmanie est devenu le plus grand marsupial carnivore en Australie après la disparition du tigre de Tasmanie - aussi connu sous le nom de thylacine - en 1936. De la taille d’un chien, il est de constitution trapue et épaisse, avec une grande tête et une queue boudinée. 
 Les mâles sont habituellement plus grands que les femelles : une longueur de 652 mm (tête comprise), avec une queue de 258 mm et un poids moyen de 8 kg. Les dimensions respectives de la femelle sont de 570 mm, 244 mm et 6 kg
 Il est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange.
Protégé, il demeure néanmoins une créature en voie de disparition.
                                             cliquez pour agrandir.....





(source : wikipedia, idée d'article : GEO. idée Garounours: pourquoi pas!)



2 commentaires:

  1. Punaise, il a des quenottes que je ne vaudrais pas sentir sur ma fine couche de graisse !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. curieux cet animal hein !! y en a plein en Australie et "environs" des curiosités comme ça ! j'en mettrai de temps en temps.

    RépondreSupprimer