Nombre total de pages vues

dimanche 29 janvier 2012

Concert de SCORPIONS, Tours le 28/01

Enfin le concert tant attendu ! mais qui pourtant n'était pas à la hauteur de mes attentes...  Non pas la qualité musicale, le professionnalisme des bêtes de scène qui se baladent et connaissent parfaitement leur affaire, tout est orchestré, rodé, guitares béton et prouesses techniques.. c'est du Scorpions ! 
Mais on a eu le droit qu'à un sempiternel best of de leurs classiques, presque rien du dernier CD, rien des précédents mais on a fait le tour de Blackout et love at first sting, entrecoupés de the zoo, make it real et les trop entendus still loving you, winds of changes.... un seul rappel à la fin avec un smoke is going down baclé en 2 mn et basta. Une présentation de la carrière du groupe sur grand écran accompagnée d'un fond sonore et un solo du batteur faisant le pitre (video 3 , extrait)
d'une vingtaine de minutes (pendant que le groupe est allé au bistro du coin surement) en milieu de spectacle... pas vraiment ce qu'on voulait même si c'était super bien fait.
il est évident que, connaissant ce groupe depuis 30 ans, je suis arrivé à une certaine saturation qui a fait que je n'ai pas été emballé plus que ça, et j'aurais préféré un autre track list moins commercial.
mais bon !!! c'était du grand spectacle, c'était du Scorpions et aucun regrets !! 

(You tube a refusé ma video de début de concert passque trop long !! j'aurais dû couper entre deux, tant pis.. )

je met quelques extraits plus courts !!!














2 commentaires:

  1. Tu es un vieux de la vieille donc oui, tu es certainement plus exigeant.
    Reste que cette tournée essaie de toucher un public le plus large possible donc oui, ils reprennent leurs classiques. Dommage pour les vieux fans (pas de remarque sur ton age canonique) qui restent un brin sur leur faim.
    Cela avait l'air pas si mal, mais je suis loind 'être aussi fan que toi et je connais juste leurs titres les plus commerciaux donc...
    Belles vidéos, tu étais pas si mal placé que cela après tout.

    RépondreSupprimer
  2. merci, en effet, il y avait de tout coté public, des familles, des quadras, quinquas, de la populasse locale.. les concerts hard ne sont plus ce qu'ils étaient. Ici, on vient en famille, en tracteur.... l'époque cheveux longs, bikers, metal fans est révolue.
    concert scorpions et salon de thé dans les gradins, où les gens sont comme dans leur fauteuil devant M6... on applaudit comme à la kermesse de l'école communale..........
    putain, où sont les années rock ??????? c'est fini tout ça. long life rock 'n'roll....
    c'est révolu. suis trop vieux, trop con... et merde ! Scorpions c'est ma jeunesse, mon adolescence, et là; c'était du supermarché. Fuck it, 30 ans de Scorpions et c'est la 1ere fois que je les vois, alors merde pour le commercial.. c'était super et malgré mes exigences de vieux de la vieille, Scorpions c'est le top, ils ont mon age !!!!

    RépondreSupprimer