Le prix du carburant ne cesse d'augmenter et les ressources en pétrole seront bientôt épuisées. Mais ça n'est pas une raison pour perdre le moral ! L'ère de l'après-pétrole s'ouvre et les biocarburants sont un espoir qu'il ne faut pas négliger. huile et dérivés (biodiesel ou biogazole) qui vient de s'enrichir d'une ressource nouvelle : la graisse de canard. Deux agriculteurs bio installés en Dordogne ont eu une idée de génie : recycler les graisses des palmipèdes issues de la préparation des foies gras de canards dans le département, qui partaient jusqu'alors en décharge. En 2011, ils ont produit 24.000 litres de carburant et espèrent atteindre les 40.000 litres en 2012. Voilà, quoi : en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des canards !!
Si je dois changer de travail, je vais me lancer dans la culture de canards, je jette le fois gras qui rapporte pas (en dehors des fêtes) et avec la couenne, je fais de l'essence !!!
ça vous en bouche un coin (coin) non ? hi hi !!
source : la N.R de vendredi ( c'est le canard régional, mouah ha ha !!!!) pouvais pas la louper celle-là !!!
M'enfin jette pas le foie, c'est trop bon !!!!
RépondreSupprimerEt puis sinon, on peut aussi faire de fritons de canard et là, je ne te raconte pas comme c'est bon !!!
mais pour faire marcher les bagnoles ? arrête tes si-magrets !! ils sont pas des connard (laqués) ces agriculteurs !! bon ok, je garde le fois gras (beurk !!!) mais je produis des millions de litres de carburant avec le reste !! il me faut seulement cultiver 30000000 de canards, je commence petit dans mon appart, et ensuite je rachète les usines de petites culottes en faillite pour y mettre mes canards ! et je deviendrais millionnaire, même que les émirats arabes et dubaï iront se rhabiller !
RépondreSupprimer