Mi humain- mi ours mal léché, doté d'un caractère euh... d'ours souvent proche du Néandertal mais avec toud'même un sens de l'humour deuxballistique (copyright Garounet) assez développé.. ici on trouvera mes coups de gueule, mes conneries, mes photos, mon chat et différents sujets dont on se fout, mais je m'en tape c'est mon blog et je fais ce que je veux, et pis voilà !
Nombre total de pages vues
dimanche 25 mars 2012
Histoire de la brosse à dent... (aller, on se culturationne !!)
A l'époque, au XIII ème siècle (après Jean Claude hein !!) on nettoyait ses dents avec un cordon de soie appelé "esguillette", ancêtre du cure-dents. Puis on se rinçait la bouche avec de l'eau ou une soupe de vin, d'urine de boeuf selon la prescription des "medecins". bonjour l'haleine !!!
La brosse à dent ne fit son apparition que 2 siècles plus tard en 1498 en Chine (et oui, déjà à l'époque la Chine inondait le marché !!!)
en France, le premier brevet fut déposé en 1818. La brosse à dents est alors un objet de luxe, en argent, os, ivoire.. ses poils en soies de porc, sanglier ou blaireau sèchent et se nettoient mal et sont de véritables nids à bactéries, si bien que le brossage est peu répandu.
il faut attendre 1938 et la première fibre artificièle de la firme Du pont de Nemours (USA) pour que cette pratique entre dans les moeurs...
en fait, le polymère à été inventé quelques années plus tôt, et Du Pont achète le brevet et l'appelle... Nylon !
la taille, diamètre et extrémités arrondies sont étudiés pour un brossage optimal en douceur et hygiénique.
ce même Du pont de Nemours inventa les bas nylon d' où le titre de l'article du "ça m'interesse" de février :
peut on se brosser les dents avec des bas ?
(techniquement oui, mais on obtiendrait vite un résultat proche de la dentition de Saint Louis..)
pour les grandes gueules, utiliser la brosse à chiottes, mais pas très hygiénique. (bon j'étais pas obligé celle-là, mais ça me fait plaisir)
Histoires d 'oizouilles , chapitre 2 ! (à la demande presque générale)
Comme j'en connais une qui a bien aimé le premier chat-pitre concernant les zoizouilles dans des situations amusifiantes, j'en remet une couche... euh..un nid plutôt !
- Dis p'pa, c'est encore loin la mer ?
- tais toi et pagaye !
bon alors, pour un palot tu tournes ta langue ... non, pas comme ça !! dans le même sens !! ah t'es douée !
c'est bon ? t'as assez d'élan ? je peux te lâcher ? ^ ^ !
oh doucement les gars !! voyez bien que j'ai plus de dents !!!
Alors toi si dans 3 secondes t'es encore là à rigoler devant mon bec, JE TE DEFONCE LE CRANE !!!
- oh ma colombe, emmène moi avec toi au bout du monde...
-ah pitain, ch'est collant lou babouin !!! pffffff....
-allez, roucoule !! roucoule qué yé puisse m'envoler !
Ah merde, p*****n de rhume ! m'en suis foutu partout !!!
en cas de crevaison, toujours avoir une roue de secours ! et paon dans la lune !
sans commentaires.
kof kof kof... promis demain j'arrête !! euh.. bon, après demain disons...
chuis en "pétard" c'est pour ça !!! ;)
dimanche 18 mars 2012
Cuiseur de riz, MODE D'EMPLOI POUR LES CONS :
C'est très gentil à Garounath de m'avoir offert cet ustensile, mais après avoir tenté de comprendre comment ça marche, (mode d'emploi totalement incompréhensible) j'ai abandonné l'idée de cuire du riz au bout de 20 mn .
je pensais que ça cuisait le riz à la vapeur, mais non. faut quand même mettre le riz dans de l'eau ! ben je fais ça depuis 25 ans.avec une casserole !
il y a des trous de 8 mm de diamètre, sachant qu'un grain de riz mesure 2 ou 3 mm.... donc à quoi ça sert ?
je pensais que ça cuisait le riz à la vapeur, mais non. faut quand même mettre le riz dans de l'eau ! ben je fais ça depuis 25 ans.avec une casserole !
alors ça, c'est quoi ? on en fait quoi ? c'est la cuve interieure ?
2 : et ça c'est quoi ? c'est la cuve intérieure (bis) ?
il y a des trous de 8 mm de diamètre, sachant qu'un grain de riz mesure 2 ou 3 mm.... donc à quoi ça sert ?
ça c'est un couvercle.... j'ai peur aussi de pas savoir où le mettre !!!
Évidemment.
alors voici un résumé du mode d'emploi :
1- faut mesurer le riz, le laver avec un autre récipient et n'utiliser en aucun cas la cuve intérieure afin d'éviter tout endommagement du revêtement ou déformation de la cuve. Bien ! je vais laver le riz dans la salle de bain !!!
2- verser le riz dans la cuve interieure (ah bon ? ça va pas abîmer et déformer le revêtement?) ensuite ajouter des tasses d'eau (pas plus haut que le bord, c'est à dire moins de 5 litres ?)
3-nettoyer et sécher la cuve (??????????) donc je vire l'eau et le riz, je nettoie et séche la cuve et je remet le riz ensuite ? tourner délicatement vers la gauche et la droite dans l'unité centrale pour fixer sur la plaque chauffante .
4- brancher le cable dans la prise (ah oui ?) et blabla , ça parle de gruau, de maintient au chaud et plein de trucs où il faut avoir fait des études.... tout est contradictoire, rien n'est clair et je ne comprend ABSOLUMENT RIEN à la marche à suivre...
DONC AU FINAL, JE LE MET OU CE PUTAIN DE RIZ ????? (propre lavé au shampoing mais pas dans la cuve pour pas l'abîmer hein !!! )
jeudi 1 mars 2012
La GAROUBIKE est arrivée !!
Eh oui, avec la viendue du printemps bientôt et surtout, mon annif qui va pas en rajeunissant , ça m'a pris comme ça un beau matin ! pourquoi ne pas me remettre en selle avant qu'il soit trop tard ?
ben voilà, c'est fait.. les premières photos faites à Monpoupon lors de ma première "virée" et même après 13 ans sans chevaucher, j'ai été surpris de voir avec quelle -presque- facilité je m'y suis remis ! ah bien sûr y a du boulot, je roule pas vite, je ralentis dans les virages alors qu'il n'y a pas de raisons, je me méfie de tout ce qui m'entoure... mais j'ai trouvé ma balade de 85 kms très agréable, la moto est spacieuse, confortable, facile à piloter , et malgré mon hésitation, appréhension à prendre un gros cube (850cc) ça été tout seul... mais son poids me fait peiner à manoeuvrer, et failli la faire tomber en la rentrant au garage.. bah, question d'habitude !!
aller, vroum vroum !
(click to enlarge ze pictures!)
Inscription à :
Articles (Atom)